lundi 10 septembre 2018

Déclaration de SUD Rail Auvergne Nivernais

Un extrait qui fait échos à la situation de plusieurs gares de l’Allier :
"Pourtant vous continuez à scalper les effectifs sur la région. La disparition des postes de ventes se multiplient que se soit en Allier ou dans la Nièvre. Non content de supprimer des postes vous modifiez les horaires (…)

mardi 6 mars 2018

SNCF : 1,8 Milliard de bénéfices…

Alors que l’on assiste depuis plusieurs semaines à un véritable lynchage médiatique de l’entreprise publique SNCF et des travailleurs du rail qui organisent le service public au quotidien, il est temps de rétablir la vérité sur la productivité des cheminots et sur la richesse produite par le travail (…)

samedi 4 mars 2017

Discrimination syndicale et carrière bloquée La Cour d’Appel condamne lourdement SNCF et rend justice à un militant SUD-Rail

Le 21 février 2017, la COUR d’APPEL de RIOM a condamné l’EPIC SNCF Mobilités pour discrimination syndicale et confirme le jugement prud’hommes de novembre 2014 jugeant que la direction SNCF n’a pas respecté les obligations découlant du statut. L’agent commercial Trains avait été bloqué injustement (…)

dimanche 5 février 2017

LAF/EAS : La justice fait à nouveau capoter le plan destructeur de la direction

Dans le cadre des recours en justice votés à la majorité des membres CHSCT de l’ECT et de l’ETAN lors du 2 ème semestre 2016 dans le cadre de la mise en place du projet LAF/EAS sur notre périmètre, le Tribunal de Grande Instance de Clermont-Ferrand vient de condamner les dirigeants de nos (…)