Non à l’arrêt de la gratuité des locaux syndicaux
par
popularité : 0%
Les organisations syndicales, CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA, entendent rappeler, d’une part, que chaque organisation syndicale doit disposer d’un local et, d’autre part, réaffirmer leur volonté de maintenir la gratuité des locaux municipaux qui sont mis à leur disposition.
Cette décision est inacceptable de par sa forme qui reflète un manque de respect flagrant des organisations syndicales. A ce jour, l’arrêt de la gratuité des locaux syndicaux n’a été porté à notre connaissance uniquement par voie de presse.
Les syndicats ont un rôle d’utilité publique.
Alors que la crise financière et économique s’intensifie et les attaques contre le monde du travail se multiplient, les salariés ont plus que besoin de syndicats forts, en capacité de les accueillir, les informer, les organiser et les accompagner pour défendre leurs droits.
Les organisations syndicales, par le rôle et les missions qu’elles exercent, ont dans notre société en général, et dans le bassin montluçonnais, un rôle d’utilité publique reconnu par tous les observateurs.
La démocratie exige de mettre à disposition des organisations syndicales des moyens pour qu’elles puissent assurer leur mission.
Economie de bout de chandelle.
La mairie annonce faire 35977 € d’économie en faisant payer les organisations syndicales, ce qui représente 0,06 % du budget municipal.
N’y-a-t’il pas des économies à faire sur d’autres choses ?