MigrantEs / Sans Papier / RESF

De lois en codes, de décrets en circulaires, les gouvernements successifs n’ont cessé de légiférer pour globalement réduire à peau de chagrin les droits des migrant-e-s faisant d’eux des boucs émissaires, dans une surenchère sécuritaire et raciste.
Les étrangers sont désignés comme responsables des maux de notre société, des choix économiques, des carences en matière de politiques publiques, des choix politiques en matière budgétaire…
Ces lois, décrets et circulaires successifs servent de justification aux politiques de précarité, de mise en cause des droits fondamentaux, à commencer par le droit du travail.
L’attaque brutale à l’encontre des droits des migrants sert la même politique que celle qui amalgame les chômeurs à des « assistés », les malades à des « profiteurs », les salariés, fonctionnaires ou retraités à des « privilégiés ».
Elle ne sert qu’à diviser les citoyens, les travailleurs et les peuples, à faire peur et à faire douter de l’avenir de nos sociétés.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Des cartes de séjour pour la famille Fejzulaï
La famille fejzulaï a obtenu des titre se séjour. Maintenant, ils souhaitent seulement vivre heureux et dans la tranquilité. Un « bal année 1970″ sera organisé par RESF Vichy Gannat vendredi 1° février 20h30 , espace Chambon à CUSSET. Ils seront avec nous pour fêter ce beau résultat. RESF 03 a toujours (…)