Solidaires 03

Articles de cet auteur

samedi 5 novembre 2016

Le 8 novembre : On sort les CROCS !

La Sécurité Sociale contribue au financement de nos établissements. Son budget, fixé par le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS), détermine les conditions de prises en charge des usagers et les conditions de travail des salarié-es et leurs salaires.
Lors de sa présentation, Mme (…)

vendredi 21 octobre 2016

Intervention Solidaires à Amiens

Aujourd’hui se tient à Amiens le procès en appel des 8 de GOODYEAR, condamnés en 1 ère instance à 24 mois de prison dont 9 mois fermes et 5 ans de mise à l’épreuve… pas moins… pourtant même la direction de Goodyear et les 2 cadres (soit disant séquestrés) avaient retiré leur plainte… cela n’a suffi ni au (…)

mardi 18 octobre 2016

Solidarité avec les Goodyear !

L’union syndicale Solidaires Allier proteste vigoureusement contre les peines qui ont été prononcées en première instance contre les militants de l’usine Goodyear à Amiens. Pour la première fois sous la Cinquième République, 8 syndicalistes ont été condamnés à de la prison (24 mois dont 9 fermes).
Ces (…)

lundi 10 octobre 2016

Le chant des bâtons a résonné à Notre-Dame-des-Landes

La manifestation du 8 octobre a été encore un grand succès pour les opposants à la construction d’un nouvel aéroport. 40 000 personnes ont répondu à l’appel des organisateurs. En masse, ils sont venus et ont prêté serment.
Tôt le matin, ils ont débarqué des quatre coins du territoire avec des bâtons comme (…)

dimanche 2 octobre 2016

Solidaires avec les luttes en cours à la Poste

A la Poste, les restructurations s’enchaînent à rythme soutenu. Le but poursuivi est toujours le même, réduction des coûts et augmentation de la productivité. Les conséquences sont connues, fermetures ou réduction des heures d’ouverture des bureaux de Poste jugés peu ou pas assez rentables, concentration (…)