l’extrême droite est un danger mortel, le FN est son venin
par
popularité : 0%
Ces derniers jours, le FN a fait plusieurs apparitions publiques à Montluçon, lors d’une commémoration et pour les voeux avec la présentation de leurs candidats aux cantonales.
Il y a quelques mois à Vichy, le collectif racine (enseignants patriotes) annoncé sa création dans l’Allier.
Pour Solidaires le FN n’est pas un parti comme un autre : c’est le pire ennemi des salarié-e-s.
Solidaires Allier souhaite mettre en place une riposte antifasciste nécessaire.
Pour commencer voici le lien vers notre 4 pages, disponible en version papier sur demande ainsi que des affiches.
Et le tract de SUD éducationsur le collectif racine.
Ne pas se tromper de colère !
Pour Solidaires, le Front national n’est pas un parti comme un autre. Il reste un parti fondamentalement d’extrême droite, raciste et nationaliste.
La base de sa politique reste la préférence nationale, la division des travailleurs et des travailleuses, la promotion d’un capitalisme national.
Nous réaffirmons, sans concession, notre antifascisme, parce qu’il est partie intégrante de notre identité et de notre projet syndical : celui-ci repose sur la défense et l’amélioration des droits individuels et collectifs dans une perspective de transformation sociale.
Cette perspective et la défense de nos valeurs supposent la solidarité entre tous les salarié-es,les chômeurs/euses, les retraité-es, la solidarité internationale et le refus de toute forme de racisme, de sexisme, d’homophobie. Face à l’extrême droite, on a besoin de luttes sociales victorieuses !