1er mai : nos revendications ne sont pas confinées !

mercredi 21 avril 2021

1erMAI 2021

Journée internationale de lutte pour l’émancipation des travailleurs, pour les salaires, pour la réduction du temps de travail et le 150èmeanniversaire de la Commune de Paris !

Il est pressant de déconfiner nos revendications.

Face à un gouvernement qui n’a eu de cesse de casser les droits sociaux, affaiblissant la santé publique au moment même de la pandémie, faisons de ce 1ermai la journée du retour du salariat, du retour du monde du travail, actifs, chômeurs, retraités, jeunes en formation, sur le devant de la scène !Non aux licenciements et aux "plans sociaux". Retrait de la réforme de l’Assurance-Chômage. Soutien au mouvement d’occupation des lieux culturels. Retrait du projet de réforme visant les retraites. Abrogation de loi dite de transformation de la fonction publique. Défense des services publics, de l’Hôpital public, de l’école publique.

La défense des droits syndicaux est au centre de la défense des libertés publiques. Il ne saurait y avoir d’enclaves de non-droit que ce soit dans une entreprise ou dans une municipalité. C’est pourquoi nos organisations alertent sur la décision du TA d’ignorer une convention passée entre une municipalité et une organisation syndicale, la privant de son local, et introduisant une jurisprudence menaçante pour tout le syndicalisme. Saint-Pourçain fait partie de la République et un maire est un élu, pas un patron ni un seigneur !

Les organisations syndicales de l’Allier CGT, FSU, Solidaires appellent les salariés à se rassembler le 1er mai :

❖9h30 à Saint-Pourçain-sur-Sioule (sur les cours proximité du kiosque, place Georges Clémenceau),rassemblement départemental

.❖11h30, trois rassemblements :
➢Montluçon, place Piquand
➢Moulins, place de la Liberté