Contre les fermetures de classes, pour les ouvertures nécessaires : défendons l’Ecole publique de la maternelle à l’université !

jeudi 10 mars 2016

Nous nous sommes réunis, à une soixantaine d’habitants de l’Allier, le mercredi 2 mars à Broût-Vernet, pour la défense de l’école publique et contre les fermetures de classes, avec la mairie de Broût-Vernet et des représentants des communes d’Escurolles, Le Mayet-d’Ecole, Gannat, Saint-Yorre (et Verneuil excusé), avec les syndicats de l’enseignement public affiliés à la FSU, à FO, à SUD éducation et à la CGT, avec les parents d’élèves FCPE de l’Allier, des parents d’élèves de Broût-Vernet, Saint-Pourçain, Gannat, des personnels des écoles de Broût et de Bézenet, et avec le soutien de l’union départementale des DDEN.

Nous avons décidé de nous constituer en Collectif départemental de défense de l’Ecole publique pour dire :

• Non aux fermetures de classes.
  • Non aux regroupements d’écoles.
  • Pour des services publics de qualité à la ville comme à la campagne.
  • Non à la mise en concurrence des territoires.
  • Non à l’inégalité instaurée par la réforme du collège.
  • Non à la logique comptable.
  • Pour la défense de l’école rurale.

Nous demandons aux Associations d’élus (Fédération des Maires et Fédération des Maires ruraux) de reconsidérer leur signature sur la convention passée avec l’Education nationale.

Nous appelons la population à manifester contre les fermetures de classe et pour la défense de l’école publique par un

RASSEMBLEMENT DEPARTEMENTAL DEVANT L’INSPECTION D’ACADEMIE à YZEURE LE MERCREDI 23 MARS A 15 H.